logo del convegno 'Innovazione e transdisciplinarità per l'inclusione e l'uguaglianza'

Per informazioni

   it  en  es

Innovation et transdisciplinarité pour promouvoir l'égalité et l'inclusion

Beaucoup des aspects que se réfèrent à la Disparité du Genre, inégalités, stéréotypes et que sont désormais très communs dans nôtre vie de toujours même que dans autres champs de connaissances, aussitôt ont une impact négative, autant directement et indirectement, sur la vie des gens et de la communité toute.
L'égalité du genre peux améliorer notre façon de conduire la vie. Dans l'environnement d'une société dans laquelle il y a de plus en plus plus d'égalité, aussi les hommes peuvent bénéficier d'une série d'amélioration concernant leur qualité de vie.
En effet la réduction de chaque type d'inégalité cré des favorable conditions pour le Développement Durable aussitôt comme pour réduire la pauvreté, comme le démontrent très bien l'Organisation internationale du travail et le Fonds monétaire international, en Europe les inégalités sociaux, économiques et éducatives ont provoqué jusqu'à 2015 une perte de croissance économique de 5%.
Ainsi, pour le bien-être de notre société, il devient de plus en plus urgent de concentrer la recherche dans cette direction, vers l'inclusion et l'égalité, ainsi que de se concentrer sur les solutions possibles pour y parvenir.
L'innovation technologique a sens doute le potentiel de faciliter l'inclusion mais seulement si on la considère dans toutes ses dimensions, à la fois social et technico-économique.
Donc ça doit être à la fois une vision globale et transdisciplinar.
Concentrons-nous sur les préjugés de l'intelligence Artificielle. Un algorithme peut être sexiste, raciste, homophobe simplement parce que, comme tous les autres produits de l'être humain, les produits informatiques sont également affectés par la touche de leur inventeur, qui peut être positive ou négative.
UUne conception non inclusive est potentiellement dangereuse.. Beaucoup d' oxymètres de pouls ont été créés pour les gens blanches et donc plus la peau est foncée plus la lecture et les résultats sont imprécis.
De nos jours encore une grande majorité des équipements de protection individuelle ainsi que des nombreux outils de travail sont conçus selon les traits morphologiques des hommes. En conséquence, il peut arriver que les masques faciaux et les lunettes de protection ne correspondent pas tout à fait au visage des femmes, provoquant des coupures ou un mauvais ajustement et augmentant les risques. En plus le standard n'est pas seulement sur les hommes mais sur les hommes blancs, donc il y a une risque majeur si la femme a des origines asiatiques ou même Afro-américaines.
Concentrons-nous pour un moment sur l'importance de la Médicine du Genre en considérant comme il est dangereux s'approcher en termes androcentriques autant sur les effets négatifs sur la santé et sur la qualité de vie des femmes, entraînant également un fardeau économique pour l'ensemble de la communauté. En effet la Médicine du Genre pas seulement se concentre sur la santé des femmes, ni elle n'est exclusivement axée sur les maladies des organes reproducteurs, mais sont niveau d'intérêt comprend les maladies qui peuvent affecter les deux sexes. Il s'agit d'un nouvel niveau d'analyses qu'il faut ajouter à chaque champ de connaissance de la Médicine.
Ce discours inclut également tout autre domaine d'expertise allant de l'économie à l'urbanisme.

Cependant, ce qui a été dit suffit pour comprendre comment une comparaison transdisciplinaire est nécessaire à l'ouverture d'un dialogue qui permet des
connexions actives dans les différents domaines de recherche, entamant une collaboration pour atteindre le but ultime: 'égalité.

Sonia R. Marino

L'Egalité des Sexes pour atteindre la seule véritable Egalité : l'Egalité entre tous les êtres humains.

donna, immagine città è promossa da: Integronomia ergonomia e sostenibilità; Istituto Nazionale Biostrutture e Biosistemi Consorzio Interuniversitario; Ergolab Unitus presso Dipartimento di Scienze Agrarie e Forestali dell'Università della Tuscia; FEI, Federazione Esperantista Italiana.

Privacy and cookie policy
Copyright © design immagini contenuto sito di ci